• 07 Novembre 2023

    Mélancolie du cœur

    il y a des jours comme ça. Vous savez, ces jours, où vous réussissez à rire aux blagues de vos amis, vous donner le change. Mais dès que le silence se fait, la mélancolie arrive.
    Aujourd'hui c'est un de ces jours. La journée de cour ne s'est pas spécialement mal passée, j'ai bien réussi mon contrôle d'histoire littéraire du matin. Pourtant j'ai eu toute la journée le cœur lourd. Et la dernière heure m'a paru vraiment longue. Et surtout tout me semblait fade. Je n'avais pas la force ni la motivation de me concentrer sur le texte que l'on devait étudier.
    Je veux juste me mettre en boule dans mon lit et ne plus bouger de la semaine. La grève SNCF de demain m'arrange bien finalement, tant pis si je loupe des cours ou la sortie théâtre, je n'ai pas la force de faire semblant encore demain. Et je sais que cet état va durer encore quelques jours. Ça me fait toujours ça à cette période du mois. Depuis quatre ans. La douleur ne disparait pas, on apprend juste à vivre avec.
    J'espère que demain sera tout de même une meilleure journée.

    Présentement, j'attends mon train à la gare. J'envie tellement mes amis qui ont seulement à faire quelques minutes de tram pour rentrer chez eux. Et pourtant, j'ai choisi ce mode de vie. J'ai choisi de reprendre les cours et de me lever aussi tôt tous les jours. Mais il y a des jours où je veux juste me plaindre et crier que le monde est injuste. Aujourd'hui c'est ça mon humeur.

    Cordialement : Candi-up


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :